Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vouloir être bilingue French-Anglais au CANADA

Qui suis-je? Who am I?

2 Septembre 2018, 22:23pm

Publié par CÉCILE

Qui suis-je? Who am I?

PRESENTATION:

My name is Cécile I am from Provence, FRANCE and I live in CANADA since September due to very cool circumstances..........

How did a French Woman (from France) end up Living in Ottawa?

Why did I leave one of sunniest cities in the south of France (300/365 days) “La Provence” where snow doesn’t exist even during the winter??
Because I love snow? Yes…(but not really).
We are a family of four. I am a mother of 2 sweet little girls (ages 4 and 7). For my girls, the opportunity to be bilingual will be a special gift for them...so when the French government made a proposition to my partner to do a job exchange in CANADA : we didn’t hesitate for 1 second!
It took us 6 months to prepare for our voyage because we also exchanged our house, our car, even our children’s schools with a wonderful Canadian family!
Now I live in in Kanata where I am a French tutor for students (grade 2 to 7) and work for l’École élémentaire publique Maurice Lapointe (en français of course) as a lunch monitor and an occasional early childhood educator for kindergarten.

NEWS in January 2019: I will be the new educator for @123petitspasOttawa (#123petitspasottawa) at the French Conversation Workshops for Adults in Ottawa + an infant/toddler class in Kanata!

The adventure began in September and we would be there for at least 1 year!!!

Madame Cécile

_______________________________________________________________

PRÉSENTATION:

Bonjour, moi c'est Cécile je suis originaire de la Provence en FRANCE et je vis au CANADA depuis septembre voici mon l'histoire de mon aventure..........

POURQUOI une française est venue vivre à Ottawa?

Pourquoi j'ai quitté le sud de la FRANCE où le soleil brille 300 jours par an  “La Provence” où la neige n'existe pas durant l'hiver?? Parceque j'aime la neige? OUI (en fait, pas vraiment...)

Nous sommes 4 dans ma famille: je suis la maman de 2 adorables petites filles (de 4 et 7 ans). Pour moi et mon  conjoint nous pensons que rendre nos filles bilingues français-anglais serait un précieux cadeau pour leur avenir....c'est pourquoi lorsque le gouvernement français lui a proposé une mission au CANADA avec échange de poste à poste: nous n'avons pas hésité une seconde!

La préparation de ce voyage aura pris 6 mois car nous échangé notre maison, notre voiture, les écoles des enfants etc...... avec une famille canadienne en or.

Actuellement je vis à Kanata ou je suis professeur de français à domicile (de niveaux CE1 à 4ème); surveillante et éductatrice remplaçante en maternelle-primaire dans une école francophone sur KANATA (Maurice LAPOINTE).

Dès le mois de janvier 2019 me voici éducatrice pour @123petitspasottawa (#123petitspasottawa) pour des ateliers de conversation de français pour les adultes surt OTTAWA et pour une classe d'introduction au français pour les nourrissons sur KANATA.

Voila l'aventure a commencé en septembre pour 1 année au minimum!!!!

Madame Cécile